Le plateau sportif de la 18e édition de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

Pour la première fois et afin de garantir le plus haut niveau de compétition, l’organisation de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc a sélectionné en amont des inscriptions, « 10 mushers élites ». Ces derniers ont été choisis grâce à leurs résultats officiels des saisons passées.

Jeudi 9 septembre, à la date d’ouverture des inscriptions habituelle, c’est en moins de 2h que les 66 dossards de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc et des différents Trophées ont été réservés. Une liste d’attente a été ouverte.

Du 8 au 19 janvier 2022, ce seront donc 66 mushers, provenant de 8 nations, et leurs 600 chiens athlètes de très haut niveau qui prendront le départ de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc et des trois Trophées :

  • Le Trophée 1 Flexadin (9 au 11 janvier)
  • Le Trophée 2 Eukanuba (12 au 14 janvier)
  • Le Trophée 3 Aésio (17 au 19 janvier)

Une 18e édition qui s’annonce festive et populaire, après une édition 2021 marquée par un contexte sanitaire compliqué et une course à huis-clos.

C’est avec un grand enthousiasme, que l’équipe organisatrice vous dévoile la liste officielle des mushers qui participeront à la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc en catégorie Open et Limited  :

 

 

Tous les grands mushers qui ont marqué la course ces trois dernières années seront présents et la compétition s’annonce des plus relevée.

En catégorie Open (pool de 12 chiens), on retrouvera le français Rémy Coste, qui tentera de briguer un 6e titre. Son plus redoutable rival sera sans doute l’espagnol Iker Ozkoïdi Garcia, deux fois deuxième. La Norvégienne Sissel Wolf Molmen revient après sa troisième place de 2019 pour viser à nouveau le podium voire mieux. Il faudra aussi compter sur l’armada allemande (sept mushers) emmenés par Heinrich WinterSylvia Ulrich et Detlef Oyen. Avec un plateau aussi relevé, les attelages devront sans doute batailler jusqu’à la dernière étape pour s’adjuger la victoire et les places sur le podium.

En catégorie Limited (pool de 8 à 9 chiens), la française, double championne Cindy Duport trouvera à nouveau sur sa route le français Christian Perlwitz, son dauphin des deux dernières éditions, mais c’est un autre musher français qui pourrait l’empêcher de réaliser la passe de trois. En effet, Aurélie Delattre, qui avait pris la troisième place de l’édition 2020 en catégorie open, s’aligne cette année sur la catégorie Limited. Voilà qui annonce une course de très haut niveau entre les deux musheuses.

La 18e édition de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc du 8 au 19 janvier 2022, débute dans moins de quatre mois ! 

 

LES LISTES DES MUSHERS

Les listes officielles de la 18e édition :

  • La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc : liste ICI
  • Trophée 1 Flexadin : liste ICI
  • Trophée 2 Eukanuba : liste ICI
  • Trophée 3 Aésio : liste ICI

 

L’équipe d’organisation vous donne rendez-vous du 8 au 19 janvier 2022 pour la 18e édition de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc !