La Grande Odyssée VVF accueille « Rêves de gosse »

Des chiens, de la neige, du soleil, un beau programme pour répondre aux « Rêves de gosse » de l’association éponyme. L’étape 4 de La Grande Odyssée-VVF de la Toussuire-Le Corbier a accueilli ce mercredi 18 enfants encadrés par cette association « Rêves de gosse » qui depuis près de 30 ans, permet à des enfants, dont la vie est « cabossée » soit par des problèmes de santé, soit par des difficultés familiales, de faire de belles découvertes en compagnie d’enfants dont la vie est plus classique. Ces enfants sont venus pour la plupart d’Aix-les-Bains, encadrés par le Lion’s club de Haute-Savoie, pour découvrir ce qu’est une grande course de chiens de traîneau.

Cette découverte, parrainée par Suzuki dans le cadre de sa politique de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) a enthousiasmé les enfants de 7 à 14 ans qui ont pu voir le fonctionnement du PC course, puis assister au travail de l’équipe vétérinaire au service des attelages avant d’encourager les mushers au départ de cette étape de 22 km. « Ce soutien financier et logistique s’inscrit dans notre partenariat avec « La Voix de l’enfant » précise Yann Bouffaut, responsable partenariat chez Suzuki.

« Créée sous le haut patronage du président de la République à l’époque de Jacques Chirac, notre association favorise les rencontres entre enfants « sans souci » et ceux qui en ont. Cela aide à accepter les différences, et favorise l’inclusion » explique le président fondateur, Jean-Yves Glemee qui a lui même souffert d’avoir été abandonné, enfant, par son père. « C’est pour cela que j’ai créé cette association » poursuit le président. « Avec nos amis du Lion’s club déjà 35 000 enfants ont pu passer un baptême de l’air dans le cadre de notre Tour de France aérien » conclut-il.