La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est, depuis sa première édition en janvier 2005, la course de chiens de traineau à étapes la plus exigeante dans un décor alpin unique au monde qui traverse 20 villages, villes et communes de Savoie Mont Blanc.
C’est dans un format inédit, à huis-clos, qu’elle se déroulera cette année.
UNE COURSE À SUIVRE À DISTANCE
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc pourra être suivie quotidiennement à distance par le public grâce à un dispositif digital mis en place par l’équipe d’organisation (des départs en live et en streaming, des comptes-rendus vidéo des étapes, un suivi GPS en temps réel, des vidéos exclusives dans les coulisses de l’organisation) et de nombreux rendez-vous dans les médias à ne pas manquer (France 3 Auvergne Rhône Alpes, TF1, TMC, BFM TV, BFM Lyon, Ushuaïa TV, LCI.fr, France Bleu Pays de Savoie, 8 Mont Blanc avec notamment une étape qui sera intégralement retransmise en direct, le Dauphiné Libéré etc..).
Un espace est dédié sur le site https://www.grandeodyssee.com/diffusions-media/ et rassemble l’ensemble de ces informations.
DE NOMBREUX ATHLÈTES DE HAUT NIVEAU PRÉSENTS SUR 5 COURSES
Ce sont 60 mushers et leurs 600 chiens athlètes de haut niveau, venant des meilleures nations du mushing européen, qui prendront le départ sur 5 courses :
- La course principale La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc : 24 attelages, 12 jours de course, 10 étapes, un total de près de 400km parcourus avec 12 000m de dénivelé positif
- Le Trophée Flexadin : du 10 au 12 janvier, 3 étapes, 100km, 7 attelages
- Le Trophée France Bleu : du 13 au 14 janvier, 2 étapes, 62km, 10 attelages
- Le Trophée Eukanuba : du 16 au 17 janvier, 2 étapes, 69km, 10 attelages
- Le Trophée Aesio : du 18 au 20 janvier, 2 étapes dont un bivouac, 104km, 9 attelages
LES FAVORIS DE LA 17ème ÉDITION
Un plateau sportif de qualité offrira sur la course principale suspense, combattivité et passion du mushing :
- Dans la catégorie Open (pool de 12 chiens), le français Rémy Coste, quadruple vainqueur tenant du titre de champion 2020 sera présent. Il sera challengé par de grands noms européens tels que l’Espagnol Iker Ozkoidi, et Allemande Sylvia Ulrich.
- Dans la catégorie Limited (pool de 8 chiens), la Française Cindy Duport remettra son titre en jeu.
Liste des mushers : consultable en CLIQUANT ICI