Étape 3 – Bernex
Bernex, une montée raide mais courte !
Étape courte mais raide, la 3e étape de La Grande Odyssée VVF a mis les attelages à rude épreuve dans cette montée sèche de la spéciale Bernex Dent d’Oche, du Pays d’Evian Vallée d’Abondance. L’étape ne comptant pas au classement général, c’est donc pour la gloire, mais aussi pour bien montrer sa détermination que le Norvégien Hans Lindahl leader au classement général, a réalisé le meilleur temps, il porte donc la chasuble leader parrainé par Le Crédit Mutuel. Il a couvert les 9 km et leurs 500 m de dénivelé positif en 15’01 devant l’Espagnol Iker Ozkoidi et la Française Cindy Duport.
Chez les Nordic, la hiérarchie a été respectée, Jean Combazard, ne lâchant rien à son rival Philippe Desmurger qui courait ce jour avec son fidèle Magnus en chien de tête.
Cette belle montée à travers le domaine skiable très boisé et ses sapins blanchis de neige de Bernex Dent d’Oche offrait un spectacle exceptionnel aux spectateurs qui massés le long des pistes pouvaient vivre la course en direct, entendant le haletant des chiens dans l’effort. Seule la montée a été chronométrée, ce qui a permis aux mushers de pouvoir se faire plaisir dans la descente.
Le dog care du jour parrainé par Royal Canin, a été attribué à Gaël Brossette dont c’est la première Grande Odyssée VVF. « Son envie d’apprendre à bien soigner ses chiens pendant la course, ses sollicitations pour les conseils de massage des chiens et l’intérêt qu’il a pour tout ce qui concerne la course a guidé notre choix » explique Sandrine Van Parijs Pezard, chef vétérinaire.
Cette journée marque la fin des étapes en Haute-Savoie.
Rendez-vous demain en Savoie à La Toussuire-Le Corbier pour le départ de la 4e étape.
Découvrez toutes les informations sur l’étape de demain ! Bon plans, accessibilité, hébergements, lieux de passage de la course, suivi GPS, programme des animations, les rendez-vous dans les médias… tout est réuni pour préparer votre venue sur l’une des étapes, ou pour suivre la course à distance, en cliquant ici.