Étape 5 – Les Karellis présentée par La Grande Cause Nationale et le Crédit Mutuel
Belle étape de 38,5 km aux Karellis parrainée par la Grande Cause Nationale et le Crédit mutuel.
La station des Karellis située en Savoie à 1600 m d’altitude a accueilli, ce jeudi, la 5e étape de La Grande Odyssée VVF, les concurrents « entrant dans le dur » avec 38,5 km au compteur et 1330 m de dénivelé positif. Elle a été remportée par le Norvégien Hans Lindahl en 1h47’20’’ devant l’Espagnol Iker Ozkoidi, et la musheuse française Elsa Borgey qui avait gagné l’étape de la veille. Le musher norvégien conserve son maillot leader parrainé par le Crédit mutuel.
Chez les Nordic, la rivalité entre Philippe Desmurger et Jean Combazard continue d’animer l’épreuve mais Philippe n’a rien lâché au point d’engranger 3’43 sur son rival. Il garde donc la chasuble Leader Nordic parrainé par le Crédit Mutuel.
Si un temps gris, brumeux et pluvieux n’était pas très engageant au départ, les concurrents ont retrouvé la neige sur les hauteurs du parcours, stimulant les ardeurs des chiens, scandinavian hounds, alaskan huskies ou huskies de Sibérie. À l’issue d’un trail long et ardu entre lacets très serrés et ascensions très raides, les attelages ont dû négocier avec la neige parfois collante. Sur des parcours de ce type, les mushers doivent compter sur l’expérience de leurs chiens, notamment celui de tête.
En alliant performance et bienveillance à l’égard de ses chiens, le leader au classement général Hans Lindahl s’est vu attribuer le maillot dog care du jour, parrainé par Royal Canin.
Rendez demain, vendredi 19 janvier, pour le challenge d’Aussois présenté par Zolux.
Découvrez toutes les informations sur l’étape de demain ! Bon plans, accessibilité, hébergements, lieux de passage de la course, suivi GPS, programme des animations, les rendez-vous dans les médias… tout est réuni pour préparer votre venue sur l’une des étapes, ou pour suivre la course à distance, en cliquant ici.